Mercredi 23 Juin 2010 : Ouverture des fondations ou comment gélérer les 2 pieds dans la boue
Lors du dernier bulletin, je vous annonçais que le temps devait se calmer et que nous allions couler les fondations, nous l'avons bien fait, mais le temps ne s'est pas calmé, bien au contraire !!!
A partir de vendredi après midi, il a plu des quantités d'eau impressionnante sans arrêt, et dimanche matin on a même eu droit a du grésil ou de la neige : c'est comme vous voulez, en tout cas il a fait en moyenne 5° et dimanche matin 2°.
Donc on est passé par tous les stades d'énervements voir de découragement, Dan a tenu bon et il a sacrément bien bossé mon homme, dans des conditions vraiment de chiotte.
Mes parents étaient venus pour nous donner un coup de main, et heureusement sinon on aurait jamais été dans les temps.
Mamie à garder les petits et ce n'est pas de tout repos et papi s'est habillé et est venu se peler les miches avec nous !!! Heureusement vendredi soir, on était descendu acheter des bottes de pluie en catastrophe, sans cela, ce n'était pas possible, et pour tous les jaloux de mes belles bottes à fleurs roses elles sont dispo à Auchan jardinage J
Donc jeudi soir Dan a commencé à ouvrir sur
Il fallait se dépêcher de reboucher tout cela car on nous livrait 22t de petites pierres pour stabiliser le chemin d'accès à notre plate-forme.
Vers 14h30 on nous a livré 22t que Dan a étalé sur le chemin avec le tractopelle. On a finit par refermé une partie des réseaux. A 18h j'ai laissé Dan continuait tout seul d'étaler les derniers 22t qu'il avait à nouveau reçu pour avancer sur le chemin.
Samedi matin, motivait malgré la pluie, on a continuait à ouvrir le chemin pour amener les réseaux jusque dans la maison !!! On n'en avait fait que la moitié.
On a aussi avancé le chemin d'accès, on l'a tassé avec une machine qui vibre et tasse.
On a terminé le passage pour les réseaux jusque dans la maison et on a refermé tout ca sous des torrents de pluie à 21h30.
Dan a commencé à ouvrir les fondations et tombé sur les rochers !!! Oui Oui, des rochers : Le plus gros on l'a mesuré faisait 2.50m de long sur 1.5m de large.
Dimanche matin, Dan est reparti avec mon père et ils ont continué à ouvrir les fondations, entre 80cm et
Le pire étant que la plate forme s'est totalement changé en terrain de boue, un vrai carnage. La terre était totalement détrempée !!!
Lundi, on a livré encore 22t de terre pour que les toupies de béton puisse arriver jusqu'à la plate-forme. Dan à tout mis nickel et les camions pourront montés tranquillement maintenant !!
Dan a fini d'ouvrir toutes les fondations, a bien brossé les rochers et a tout fait au carré pour pouvoir couler les fondations !!! Les 2 camions toupies sont attendus pour mardi matin 10h30.
Mardi 10h, Le premier camion arrive avec un chauffeur comment dire !!! Taciturne, mais bon on est motivé et Dan super tendu, on commence à verser le béton petit à petit et au bout de 4 bennes la cavalerie est arrivé et là je tiens à dire un ENORME MERCI à Phi-phi et Gayou pour l'aide super précieuse, on a gagné un temps fou, et tous les 3 on tellement l'habitude de bosser ensemble que ca coule de source, alors encore MERCI !!!
Ensuite est arrivé un second chauffeur et là le top des chauffeurs, il a manipulé le camion au top ce qui a permis de gagner un temps fou.
En tout cas, Dan a apparemment calculé en gros, mais le gros était super juste, il ne nous ait pas restés de béton et surtout il n'en fallait pas moins. On a pu tout couler ce que l'on voulait !!!
Surtout que l'on avait la pression car on est de mariage de WE à Nantes de notre ami Lizzo. D'ailleurs félicitation aux jeunes mariés J J J J J J J J J J J J J